Il s’agit d’une aide temporaire, d’un montant maximum de 4 000 euros.
Les employeurs peuvent demander le bénéfice de cette aide pour l’embauche d’un salarié bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), lorsque sa rémunération est inférieure ou égale à deux fois le montant horaire du SMIC, soit 3 079 € mensuels.
Cette nouvelle aide est attribuée sous réserve de remplir notamment les conditions cumulatives suivantes : embauche entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021 en CDI ou en CDD d’au moins trois mois. L’employeur doit être à jour de ses obligations sociales et fiscale.
L’employeur qui souhaite en bénéficier doit en faire la demande à partir du 4 janvier 2021 auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP) via un téléservice (https://www.asp-public.fr/)
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.
La CAPEB 71 vous aide et vous soutient au quotidien !