Voilà une bonne nouvelle !
Suite à la mobilisation de la CAPEB, les artisans et salariés des petites entreprises du bâtiment peuvent déjeuner à l’abri dans certains restaurants, en toute légalité et dans le strict respect des gestes barrières.
Avec les conditions hivernales, il devenait urgent de proposer une solution aux artisans du BTP, à leurs compagnons, salariés et apprentis pour leur permettre de bénéficier d’une pause déjeuner au chaud et au sec.
Des restaurateurs volontaires ont ainsi obtenu l’autorisation d’accueillir les actifs du bâtiment. La CAPEB salue cette mesure exceptionnelle et limitée aux professionnels du bâtiment et remercie les restaurateurs qui participent. La CAPEB avait déjà obtenu en fin d’année dernière la possibilité que soient ouvertes les salles communales.
Ainsi, la Préfecture de Saône-et-Loire autorise un restaurateur a accueillir des salariés venant de différentes entreprises du BTP, même si elles n’interviennent pas sur un même chantier dans le respect des normes COVID.
La Préfecture publie sur son site une liste non exhaustive des restaurants et salles communales pouvant accueillir les professionnels du BTP pour le déjeuner.
Les lieux indiqués sont ceux qui ont déjà signé au moins une convention et ont accepté que leurs coordonnées soient publiées.
La CCI se chargera d’intégrer à sa carte interactive les lieux figurants sur la liste afin de faciliter les recherches d’un lieu par les professionnels du BTP.
La CAPEB 71 espère qu’un maximum de restaurateurs pourront s’inscrire dans cette démarche malgré le contexte très difficile pour eux.
La liste sera mise à jour régulièrement.
Vous retrouvez toutes ces infos et précisions sur www.capeb71.fr ou sur http://www.saone-et-loire.gouv.fr/information-relative-a-la-restauration-des-a13485.html
POUR TOUTE PRÉCISIONS VOUS RENDRE SUR LE SITE DE LA PRÉFECTURE :
Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr
La CAPEB 71 reste mobilisée !