Dans le cadre des démarches que la CAPEB conduit pour amener les industriels, les fabricants et les distributeurs à une plus grande solidarité économique avec les entreprises du bâtiment, Saint-Gobain Distribution vient d’adresser un courrier au Président de la CAPEB dans lequel il prend un certain nombre d’engagements.
Cette réponse fait suite à de nombreux échanges qui ont eu lieu au plus haut niveau depuis plus d’un mois et formalise donc des décisions concrètes et de nature à répondre en partie aux préoccupations de nos entreprises.
Le groupe prend l’engagement :
- de devis valables un mois et des hausses de prix seulement le 1er de chaque mois, pour une première période de 3 mois mais en dehors des produits qui font l’objet d’un cours (les métaux notamment)
- de prévenir plus en amont des hausses à venir, en dotant les équipes commerciales d’informations sur les variations à venir et sur les tensions potentielles en termes d’approvisionnement.
Les enseignes concernées par ces engagements sont Point P, Cédéo, Clim+, CDL, Plateforme du Bâtiment, PUM, Dispano-Panofrance, SFIC, Asturienne.
Évidemment, la CAPEB continue d’œuvrer pour tenter de rallier à elle le plus grand nombre d’industriels, de fabricants et de distributeurs afin que les tensions que subissent nos entreprises puissent être un tant soit peu allégées.
Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr
La CAPEB 71 vous informe au quotidien sur www.capeb71.fr, l’Appli CAPEB 71, Facebook, Twitter !