La CAPEB 71 s’est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité pour optimiser son fonctionnement et satisfaire encore mieux ses adhérents.
Défendre les intérêts des artisans et chefs d’entreprises du bâtiment auprès des pouvoirs publics et des partenaires, les alerter sur les évolutions professionnelles, normatives, réglementaires ou législatives qui impactent leurs activités, favoriser leur professionnalisation et adaptation à ces évolutions, écouter et toujours mieux répondre aux besoins de nos adhérents en offrant des services de qualité, manager et optimiser l’emploi de nos ressources pour rechercher une performance économique et sociale interne, tels sont les enjeux de notre démarche qualité.
Nous avons décidé de mettre en œuvre, avec le concours des élus et des collaborateurs de la CAPEB 71, de nos confrères du réseau Grand Est et de notre Confédération Nationale, des bonnes pratiques de management de nos activités et de gestion de la qualité de nos services dans les domaines suivants:
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- L’action syndicale
- Le management stratégique et opérationnel de notre organisation,
- La veille et l’accompagnement face aux évolutions qui impactent l’entreprise,
- La maîtrise des prestations offertes aux adhérents,
- L’accueil, la convivialité et le développement des échanges entre les adhérents,
- La prise en compte et le traitement efficient des questions des adhérents,
- la promotion, la communication, la fidélisation et la prospection vers les artisans et chefs d’entreprise,
- La gestion de ressources internes et externes, le classement et l’archivage des documentations supports,
L’axe majeur de la politique qualité de notre organisation professionnelle vise à obtenir la meilleure satisfaction de nos adhérents. Cela implique une maîtrise du management, de nos compétences et de nos organisations. Pour ce faire, nous devons ensemble développer :
> L’implication de l’ensemble des membres de notre organisation professionnelle : des réunions de management des activités et de la qualité sont périodiquement tenues. Un point systématique est fait sur les dysfonctionnements et anomalies rencontrés sur la période. Les propositions d’amélioration sont analysées collégialement.
> La formalisation de règles d’organisation interne adaptées : des procédures actualisées décrivent la planification, la réalisation, le suivi et le contrôle des activités. Les procédures sont définies afin que les attentes des adhérents soient satisfaites et que les savoir-faire de l’organisation professionnelle soient utilisés de manière optimale.
> L’amélioration continue : la CAPEB 71 a nommé un animateur qualité qui a compétence et autorité pour engager et développer le plan d’action qualité. Un baromètre mensuel regroupant tous les indicateurs permet de mesurer la performance et l’efficacité de notre organisation.
Les membres du Conseil d’Administration de la CAPEB 71.