Oui, l’action syndicale paie !

Action Syndicale

 

 

capeb71-denis-guigue-president-retouche-pxp-format-4608-pix.jpg

 

 

Ne boudons pas notre plaisir ! Par les temps qui courent, les bonnes nouvelles pour les entreprises du bâtiment ne sont pas légion. Alors quand il y en a, il faut savoir apprécier.

 

Que ce soit sur le Gazole Non Routier (GNR), sur les déchets BTP, sur les cotisations et les droits à la retraite ou encore sur MaPrimeRenov’, la décennale ou le financement des formations, la CAPEB a obtenu cet été, plusieurs avancées significatives pour nos entreprises.

Ce sont des droits en plus, des contraintes en moins, des possibilités de chantiers en plus et des économies financières pour soulager nos trésoreries… Vous pourrez lire le détail de ces avancées page 8 de ce CAPEB Infos ou sur notre site

 

Et tout cela n’est pas tombé par hasard. C’est la force de l’action syndicale qui a permis d’obtenir ces mesures positives. Et oui, n’en déplaise à certains grincheux, l’action syndicale paie ! Elle paie collectivement pour le secteur du bâtiment, et aussi pour chacun d’entre-nous. Ne rien faire, et critiquer dans son coin, c’est plus facile… mais ça ne rapporte rien.

Adhérer et soutenir la CAPEB pour qu’elle nous représente, qu’elle milite, qu’elle monte des dossiers sérieux, qu’elle argumente et quelle obtienne des mesures favorables, voilà un engagement qui mérite d’être salué ! Merci à vous tous qui nous soutenez. Et je ne le vous redirai jamais assez, dites à vos collègues qui ne sont pas encore adhérents de nous rejoindre. Ils vont profiter de toutes ces avancées, grâce à notre travail et à votre soutien. Soyons plus forts ensemble car les temps qui viennent vont s’annoncer compliqués.

 

En cette rentrée, l’économie du bâtiment n’est pas au beau fixe et les perspectives politiques sont peu réjouissantes et même plutôt inquiétantes tant l’on ne sait pas où l’on va et qui va payer. Nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes et sur la CAPEB pour nous défendre et pour trouver de l’activité et des marchés.

Alors, ne restez pas seuls, formez-vous, informez-vous, lisez nos infos dans notre CAPEB Infos et sur notre site internet, venez prendre conseil auprès de notre équipe et de nos partenaires experts qui peuvent vous recevoir et vous accompagner, venez à nos réunions nous rencontrer… Bref soyez acteur et proactif ! L’heure est à l’union et au rassemblement car de nombreux défis attendent encore nos entreprises.

 

Je vous souhaite une bonne rentrée et dites-vous que les victoires que nous avons obtenues en appelleront d ‘autres ! Tout dépend de la capacité des artisans à se mobiliser et à se fédérer avec la CAPEB.

 

Plus forts ensemble !

 

                                                                                                    Denis GUIGUE – Artisan Menuisier
                                                                                                    Président de la CAPEB 71

 

 

 

Retour à toute l'actualité