Les partenaires sociaux ont repris le chemin de la négociation pour ajuster la valeur du point Agirc Arrco et trouver la voie de l’équilibre pour les 2 ans à venir.
Les organisations syndicales et patronales gestionnaires du régime de retraites complémentaires Agirc-Arrco sont parvenues à un accord, dans la nuit de ce jeudi 5 octobre.
L’accord prévoit la revalorisation des pensions, la fin du malus et un éventuel coup de pouce aux petites retraites…
Le chef de file de l’U2P dans cette négociation, Jean-Christophe REPON, Vice-Président de l’U2P en charge du dialogue social et également Président national de la CAPEB , a affirmé à l’issue de la négociation : « La volonté de l’U2P n’est pas d’engager un bras de fer contre le gouvernement. Pour autant nous sommes totalement opposés à un prélèvement de l’Etat sur le régime des retraites complémentaires qui est géré paritairement. Et nous pensons que le meilleur moyen de l’éviter, de sauver le paritarisme et la valeur travail, était, comme nous l’avons proposé, une participation du régime Agirc – Arrco à une revalorisation du minimum contributif. C’est un rendez-vous manqué. »
Avec la CAPEB 71, plus forts ensemble !
Contact
Secrétariat
CAPEB 71
Tel : 03.85.90.97.70
Mail : capeb71@capeb71.fr