Le FAFCEA financera les parcours de formations individualisés

Juridique / Gestion

 

 

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Le Conseil d’Administration du FAFCEA du 18 juin dernier a répondu favorablement à la revendication portée de longue date par la CAPEB et relative au financement des parcours individualisés de formation des artisans.

 

Il s’agit d’une avancée majeure pour les artisans leur permettant une acquisition de compétences plus souple et mieux adaptée à la fonction de chef d’entreprise.

Ce nouveau dispositif, qui a été négocié avec les pouvoirs publics, sera ouvert aux entreprises à partir du 1er septembre prochain.

 

Ce qu’il faut retenir :

Le budget alloué pour 2024 est de 15 M €. Ce montant va permettre de prendre en charge les formations « transverses » liées à la gestion d’entreprise et relevant des thématiques suivantes :

 

  • Créer de la valeur
  • Environnement règlementaire
  • Management et leadership
  • Gestion administrative, comptable et financière

Sur ces thématiques le FAFCEA a identifié, à partir de sa base de données existante, une liste de formations éligibles. Cette liste sera amenée à évoluer après avis du comité de pilotage.

La prise en charge des actions est fixée à 80 € de l’heure maximum et 4 800 € maximum par an par entreprise.

Par demande de prise en charge, l’artisan devra avoir choisi au moins 2 intitulés de formation, 14h de formation minimum de 4h minimum par intitulé,

Les formations pourront être réalisées en présentiel et/ou en distanciel sans pouvoir être à 100% en distanciel.

 

Vous trouverez une infographie qui vous explique comment bénéficier d’un parcours individualisé.

Vous pouvez également accéder à notre site « bâtiment-formation » pour découvrir les formations proposées.

 

Pour toute question, nous vous invitons à contacter notre Service Formation / Delphine GAUDILLERE au 03.85.90.97.77 / d.gaudillere@capeb71.fr

 

SOUVIENS TOI !

Cette mesure va permettre aux artisans et à leurs conjoints de se former plus facilement avec une prise en charge financière. C’est des économies en plus pour vos trésoreries !

Sans l’action de la CAPEB qui a milité, il n’y aurait rien eu !

 

Alors, OUI, le Syndicalisme est utile et permet dans ce cas de faire des économies !

 

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Contact

Secrétariat
CAPEB 71
Tel : 03.85.90.97.70
Mail : capeb71@capeb71.fr

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Liens

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