Depuis plusieurs semaines, vos représentants de la CAPEB 71 multiplient les rencontres avec les Pouvoirs Publics (Parlementaires, Préfet, Sous-Préfet …) pour faire entendre la voix et les préoccupations des artisans du bâtiment de Saône-et-Loire.
Nous agissons sans relâche auprès des décideurs publics pour faire bouger les choses dans le bâtiment.
Nos propositions remontent jusqu’au 1er Ministre. Plusieurs avancées viennent d’être obtenues et d’autres mesures positives sont attendues dans les prochains jours …
Le point en images sur nos actions !
Yves SÉGUY (Préfet) et Denis GUIGUE (Président CAPEB 71) – Des rencontres ont eu lieu en octobre, novembre, janvier et février avec le plus haut représentant de l’Etat en Saône-et-Loire. Il connaît parfaitement nos attentes et la situation du BTP. Il suit attentivement notre secteur.
Rencontre avec la Députée Cécile UNTERMAIER à la CAPEB 71 (30/11/2023). La Députée fait systématiquement remonter toutes nos revendications dans les Ministères.
Denis GUIGUE a remis à la Députée UNTERMAIER un courrier de la CAPEB 71 de 4 pages pour dénoncer les absurdités de MaPrimeRénov’ !
Rencontre à la CAPEB 71 avec le Député Louis MARGUERITTE (18/12/2023). Le Député MARGUERITTE suit de très près la CAPEB et l’U2P. Il vient de remettre au Gouvernement un Rapport sur les Simplifications qui reprend plusieurs de nos propositions et qui servira de support à la prochaine loi destinée à simplifier la vie des entreprises. Une vrai avancée pour nos entreprises !
« Rencontres de la Simplification » avec le Député Louis MARGUERITTE et le Président de la CAPEB Nationale, Jean-Christophe REPON, le 18 décembre à la CAPEB 71
Gilles PLATRET (Maire de Chalon-Sur-Saône) lors des vœux de la CAPEB 71 qui a parfaitement entendu la demande de la CAPEB 71 à simplifier la vie des entreprises et qui a appelé à une réforme profonde de l’Etat.
Denis GUIGUE (CAPEB 71), Toni SPINAZZE (U2P 71) reçus par la Députée Josiane CORNELOUP (19/01/2024). La Députée est très à l’écoute des problématiques des petites entreprises. Elle intervient régulièrement à l’Assemblée Nationale (questions écrites au Gouvernement, interventions) pour relayer nos préoccupations.
Rémy REBEYROTTE (Député), Denis GUIGUE (Président CAPEB 71) et Emmanuel LEBLANC (Secrétaire Général CAPEB71), le 12 février 2024 au Creusot. Le Député fait systématiquement remonter nos préoccupations au Gouvernement. Il vient d’écrire au 1er ministre pour l’alerter sur les attentes de la CAPEB 71.
Toutes ces rencontres sont indispensables :
- Pour faire connaitre précisément la situation du bâtiment ;
- Pour demander à ce que les choses bougent ;
- Pour dénoncer des mesures absurdes ou inadaptées !
- Pour obtenir des avancées de la part de ceux qui décident : les pouvoirs publics !
La CAPEB 71 et ses représentants élus bénévoles ne ménagent pas leurs efforts pour défendre les artisans et les petites entreprises du bâtiment. Plusieurs mesures positives ont déjà été obtenues. D’autres devraient être annoncées prochainement …
D’autres rencontres avec le Député B. DIRX à MÂCON et la Sénatrice Marie MERCIER à Châtenoy-Le-Royal, sont d’ores-et déjà programmées au mois de mars.
La CAPEB 71 remercie les Pouvoirs Publics qui entendent ses revendications et elle leur demande d’aller vite et de prendre des mesures très concrètes pour soutenir les entreprises du bâtiment.
Vous voulez que ça bouge plus ?
- Rejoignez notre équipe et venez militer à nos côtés !
- Faites adhérer vos collègues non syndiqués : c’est le nombre qui nous donne la force !
- Soyez présents à notre Assemblée Générale du 29 mars prochain à 16 H 00 à Chatenoy-Le-Royal pour nous soutenir !
PLUS FORTS ENSEMBLE !
Contact
Secrétaire Général
Emmanuel LEBLANC
Tel : 0385909770
Mail : e.leblanc@capeb71.fr
Téléchargement
Courrier du Député R. REBEYROTTE au 1er Ministre