Habilitation électrique : soyez vigilants et formez vos salariés

Dans nos métiers

En tant qu’employeur, vous devez délivrer, dans certaines situations, une habilitation électrique à vos salariés.

 

Cette autorisation écrite est délivrée sous votre responsabilité, après une formation à la sécurité et surtout, elle doit être adaptée aux tâches exécutées.

 

Le plus bas niveau d’habilitation est le H0B0 et il est réservé aux salariés n’exécutant aucune tâche présentant un risque électrique, même pas changer une ampoule !

 

Mais dès que le salarié s’expose à un risque électrique (un peintre qui dépose les caches des prises ou interrupteurs, un menuisier qui branche des volets électriques, un cuisiniste qui déplace des prises, un électricien…) alors l’habilitation doit changer de niveau.

 

Attention : si la formation et l’habilitation délivrées ne sont pas adaptées aux tâches réellement exécutées par votre salarié alors vous n’êtes absolument pas protégé en cas d’accident.

Soyez vigilant car il vous appartient de vérifier que la formation proposée est bien celle adaptée à vos besoins.

 

Le Service formation de la CAPEB 71 propose les formations adaptées et prend soin, en amont, de prendre connaissance de votre demande en la matière.

 

N’hésitez pas à nous contacter : Service Formation CAPEB 71 Delphine GAUDILLERE / 03.85.90.97.70/ d.gaudillere@capeb71.fr ou rendez-vous sur www.batiment-formation.fr pour découvrir nos offres de stages.

 

 

 

La CAPEB vous informe et vous forme

CAPEB_Fin-article-site.jpg

 

 

Contact

Secrétariat
CAPEB 71
Tel : 03.85.90.97.70
Mail : capeb71@capeb71.fr

Liens

www.batiment-formation.fr

 

Retour à toute l'actualité