Un adhérent maçon nous raconte son expérience « Adhérent CAPEB 71 »
Un maçon adhérent à la CAPEB 71 nous a contactés suite à une malheureuse erreur aux impacts forts douloureux.
Depuis plusieurs mois, des versements ont été réalisés par erreur à PRO BTP au lieu de la CIBTP. Le montant du trop-perçu s’élève à plusieurs milliers d’euros.
Notre adhérent a effectué une demande de remboursement du trop-perçu auprès de PROBTP. Toutefois, il s’inquiète de l’allongement du délai de traitement du dossier par l’organisme. A cela s’ajoute un autre problème : la CIBTP a lancé une procédure de saisie – d’attribution à son encontre pour récupérer les sommes dues.
Au bilan : un trop versé à PROBTP, une saisie – d’attribution par la CIBTP et des soucis financiers
Le Service Economique de la CAPEB 71 s’est saisi du dossier. Il a sollicité à la fois la CIBTP pour une solution satisfaisante et PROBTP pour accélérer le traitement et le versement de la somme due.
Au bout de quelques semaines, la CIBTP a accordé une suspension de la procédure de recouvrement et la mainlevée de la saisie attribution mise en œuvre.
Du côté de PROBTP, l’adhérent recevra le remboursement du trop versé d’ici quelques jours.
« Heureusement, vous avez su gérer notre dossier avec efficacité. Pour nous, les artisans, vous êtes une vraie force. C’est pourquoi il est essentiel que la CAPEB 71 soit informée rapidement des difficultés que nous rencontrons, afin d’agir au plus vite…Merci d’être là, fidèlement, à nos côtés. »
La CAPEB 71 vous accompagne
Contact
Secrétariat
CAPEB 71
Tel : 03.85.90.97.70
Mail : capeb71@capeb71.fr