Simplifications en toutes choses, baisse des charges, accès aux marchés, RGE, rénovation énergétique … les attentes des artisans du bâtiment sont fortes ! La CAPEB portera les revendications légitimes du secteur pour qu’elles soient au cœur des débats des élections législatives !
L’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale sonne l’arrêt de travaux législatifs et
réglementaires majeurs pour l’activité des entreprises artisanales du bâtiment. Elle met à mal notre capacité collective à être au rendez-vous des différentes transitions décisives pour l’avenir de notre société. Les TPE du bâtiment commençaient à entrevoir des perspectives favorables pour leur secteur.
Elles se retrouvent à nouveau dans l’incapacité de se projeter dans l’avenir.
Les « chantiers » en cours doivent reprendre quelque soit l’issue du scrutin !
La CAPEB formule le vœu que ces chantiers de la simplification, de la réforme du RGE, des aides à la rénovation .. etc … soient repris dans les plus brefs délais, une fois le scrutin passé. Ils sont effectivement d’une importance capitale pour réussir les transitions économique, environnementale et sociale de notre pays. Ils contribueront de ce fait à relancer l’activité des TPE du bâtiment.
La CAPEB attend donc que ses revendications nécessaires pour l’intérêt général, soient prises en compte dans les programmes des candidats et s’amplifie à l’issue des élections.
La CAPEB va se mobiliser dans toute la France auprès des candidats !
La CAPEB appelle les candidats aux élections législatives à prendre en considération la voix des entreprises artisanales du bâtiment qui constituent des interlocuteurs de proximité par excellence. Celles-ci, souvent inaudibles au profit de la parole des grands groupes, représentent pourtant 620 000 entreprises en France. Il est impérieux d’écouter leur voix, au plus près des territoires comme au niveau de la représentation nationale.
La CAPEB présentera dans les tous prochains jours ses propositions aux candidats et formule le vœu que les programmes des principaux partis en tiennent compte avec réalisme sans hypothéquer l’avenir et sans dogmatisme.