L’OPPBTP met à jour le « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Covid-19 ».
Principales modifications :
– 3 jours de télétravail obligatoires pour les postes qui le permettent (page 7). Cette mesure ne pouvant s’appliquer aux chantiers, l’OPPBTP rappelle qu’il est important d’assurer la présence des équipes complètes sur chantiers, pour faire face aux risques traditionnels.
– Cas contact : l’isolement n’est plus obligatoire pour les personnes vaccinées, mais un contrôle par test à J+2 et J+4 est requis. Pour les personnes n’ayant pas un schéma vaccinal complet, l’isolement est de 7 jours pleins après le dernier contact avec la personne testée positive (voir ci-dessous la fiche conseil mise à jour).
– Modification de la fiche « contact-tracing ».
L’OPPBTP rappelle aux entreprises que le respect des gestes barrières (port du masque, respect de la distanciation sociale, lavage des mains) reste essentiel pour éviter les contaminations sur le lieu de travail.
Les professionnels du BTP
doivent rester très vigilants
En période d’épidémie, les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics doivent respecter strictement les préconisations de ce guide, et à défaut de pouvoir le faire, stopper leur activité sur les travaux concernés.
La CAPEB 71 et l’OPPBTP restent mobilisés
pour vous accompagner !
Télécharger le Guide des Recommandations de l’OPPBTP V18 du 03 janvier 2022
Consultez également notre
Boîte à Outils COVID-19
sur www.capeb71.fr
N’oubliez pas, la CAPEB 71 met du Gel Hydroalcoolique, des autotests
à votre disposition !
Équipez-vous !
Pour en savoir plus : 03.85.90.97.70
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.
La CAPEB agit pour la santé et la sécurité
sur les chantiers !