Covid19 : Demande d’arrêt de travail pour les personnes ayant des symptômes évocateurs du Covid-19

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Un nouveau téléservice est ouvert depuis le 10 janvier pour les personnes ayant des symptômes évocateurs de la Covid-19 en raison de leur exposition au virus et qui, ne pouvant télétravailler, ont besoin d’un arrêt de travail.

 

Ainsi, dés lors que l’un de vos salariés ne peut pas télétravailler et qu’il  présente des symptômes, il pourra bénéficier d’un arrêt de travail de 4 jours maximum, sans délai de carence.

 

Il pourra bénéficier d’une prise en charge par l’Assurance Maladie des indemnités journalières dès le premier jour. Pour cela, il doit demander un arrêt de travail dérogatoire sur le site declare.ameli.fr.

 

Toutefois, dans cette demande, il devra s’engager à réaliser un test, dans les 2 jours suivant le jour de sa déclaration.

L’arrêt ne sera définitivement validé qu’une fois la date de résultat du test de dépistage enregistrée sur declare.ameli.fr.

 

 

  Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

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