Budget 2025 : la CAPEB monte au créneau pour défendre les entreprises du bâtiment !

En ce moment

231208_CAPEB-ACTIONV2-a.png

 

Le Gouvernement vient de présenter son projet de budget qui sera discuté par le Parlement. Plusieurs mesures vont à l’encontre des intérêts des artisans du bâtiment. La CAPEB 71 est d’ores-et-déjà mobilisée pour combattre toutes les dispositions néfastes pour notre secteur…

 

Défendre notre activité !

La priorité n°1 de la CAPEB, c’est de défendre l’activité des entreprises du bâtiment. Pour cela, nous allons nous battre pour :

  • Le maintien de la TVA à taux réduits (5,5 % et 10 %);
  • La non augmentation de la TVA à 20 % pour les chaudières gaz;
  • La préservation des aides à la rénovation énergétique (MaPrimeRénov’) et la poursuite du financement des travaux par mono-geste;
  • La CAPEB 71 demande aussi au Gouvernement de lutter plus efficacement et vigoureusement contre les fraudes et les concurrences déloyales ;
  • La CAPEB 71 demande également de mobiliser davantage les banques pour faciliter l’accès au crédit.

Lutter contre les hausse de charges !

  • La CAPEB s’oppose également à la suppression des allègements de cotisations sur les bas salaires car cette disposition conduirait à renchérir le coût du travail et donc les charges des entreprises !
  • La CAPEB se battra également pour le maintien des aides à l’apprentissage dans les TPE et PME du bâtiment;

De stabilité et des perspectives ! 

  • La CAPEB 7 1 demande en outre, de la stabilité en toutes choses, de la lisibilité et des perspectives au Gouvernement. Elle souhaite un plan de relance du bâtiment à long terme (plan 2030);
  • La CAPEB 71 redemande aussi l’ouverture du dossier sur les simplifications.

La CAPEB est consciente de la nécessite de réduire les déficits publics. Toutefois, cela ne doit pas se faire par des mesures qui viendraient affaiblir la croissance du bâtiment qui subit déjà un ralentissement de son activité. Il y a d’autres mesures d’économies (nous avons des propositions) à trouver que de pénaliser les petites entreprises du bâtiment.

 

La CAPEB 71 a déjà sollicité de audiences auprès de l’ensemble des parlementaires de Saône-et-Loire. Au plan national, la CAPEB est aussi en contact permanent avec les Ministères.

 

Votre CAPEB est mobilisée pour défendre le bâtiment !

 

Soutenez nous, parlez en à vos collègues et participez à nos prochaines réunions terrain dans toute la Saône-et-Loire. Nous évoquerons tous ces sujets !

 

 

PLUS-FORTS-ENSEMBLE

 

 

 

Retour à toute l'actualité