Alertée notamment par la CAPEB Normandie, la CAPEB Nationale avait saisi le Premier ministre pour l’alerter sur les conséquences d’une règle aberrante pour bénéficier de MaPrimeRénov’.
Celle-ci en effet réduisait les prises en charge et augmentait significativement le reste à charge des travaux de rénovation énergétique pour les ménages.
Là encore notre lobbying a porté puisqu’un arrêté vient revaloriser les « taux d’écrêtement » associés au parcours accompagné de l’aide MaPrimeRénov’ pour les ménages aux ressources intermédiaire et supérieures.
Ainsi, pour l’ensemble des travaux de rénovation énergétique visant à améliorer la performance globale du logement le reste à charge pour le bénéficiaire au titre de la mission d’accompagnement par un opérateur agréé :
– ne peut être supérieur à 20% (au lieu de 40%) pour les ménages aux ressources intermédiaires
– ne peut être supérieur à 50 % (au lieu de 60 %) pour les ménages aux ressources supérieures.
Ces dispositions sont applicables aux demandes de prime déposées à compter du 1er janvier 2025.
SOUVIENS TOI !
Cette mesure va permettre de soutenir le pouvoir d’achat de nos clients et leur faciliter l’engagement de travaux. C’est de l’activité pour nos entreprises !
Sans la vigilance et l’action du Réseau CAPEB qui a agi face aux aberrations de l’administration, il n’y aurait rien eu !
Alors, OUI, le Syndicalisme est utile et permet dans ce cas de soutenir l’activité !
Contact
Secrétariat
CAPEB 71
Tel : 03.85.90.97.70
Mail : capeb71@capeb71.fr