Les entreprises titulaires du RGE ne sont plus que 55 000 au total. Les titulaires du RGE sont généralement des petites entreprises qui n’ont plus envie de perdre de l’énergie à constituer des dossiers compliqués pour, de surcroît, des aides faibles pour leurs clients, notamment pour des chantiers d’isolation.
Et cette faiblesse des aides de l’Etat conduit souvent les entreprises à baisser leurs prix pour diminuer le reste à charge pour leurs clients, faute de quoi leurs clients n’engagent pas de travaux.
Les travaux d’isolation ont été particulièrement touchés par cette grande désaffection des entreprises au regard du RGE : – 43,5 % en un an. Même les professionnels du chauffage s’en désintéressent (- 16 %) alors que les aides de l’Etat sont plus fortes pour ces travaux.
Voilà des années que la CAPEB 71 alerte sur la complexité et le coût du RGE ! Nous attendons maintenant avec impatience que les Députés se remettent au travail et relance la réforme annoncée par le Gouvernement le 8 mars et qui répond enfin à nos revendications.
Contact
Secrétariat
CAPEB 71
Tel : 03.85.90.97.70
Mail : capeb71@capeb71.fr