Législatives : la CAPEB 71 fait entendre la voix du bâtiment aux candidats !

Action Syndicale

Elections législatives capeb

 

A l’occasion des élections législatives 2024, la CAPEB 71 est de nouveau le porte-parole des artisans et des chefs d’entreprises du bâtiment ! Il est important que les futurs députés qui seront élus et qui feront les lois, connaissent nos attentes et nos propositions.

Voici les actions conduites par votre CAPEB 71 durant ces élections dans un esprit libre et indépendant !

 

> Edition et diffusion d’un Manifeste à tous les candidats et aux partis politiques

La CAPEB a formulé aux candidats 36 propositions concrètes autour de 8 axes majeurs pour améliorer le quotidien de nos entreprises… Découvrir

capeb-manifeste-elections-legislatives

Télécharger le Manifeste de la CAPEB

 

> Envoi d’un questionnaire aux candidats de Saône-et-Loire 

La CAPEB 71 a souhaité interpeller les candidats pour connaître leur position sur nos préoccupations.

Leurs réponses seront à découvrir sur notre site … Vous pourrez ainsi vous faire une idée sur ce que les uns et les autres comptent faire pour l’artisanat et le bâtiment. A suivre !

> Rencontre avec des Responsables politiques locaux et nationaux

La campagne très courte n’ a pas permis d’organiser un débat avec tous les candidats comme nous le faisons traditionnellement, néanmoins, nous avons eu plusieurs échanges :

  • La CAPEB 71 a pu échanger avec Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie, lors d’une rencontre avec les Acteurs Economiques de Saône-et-Loire organisée par le Député Louis MARGUERITTE à Chalon-Sur-Saône le 25 juin 2024. L’occasion de rappeler au Ministre de l’Economie toute l’importance des artisans et de petites entreprises dans l’économie et de faire remonter nos principales attentes : de vraies simplifications en toutes choses pou redonner de l’oxygène aux entrepreneurs et la possibilité pour les artisans de bénéficier du fruit de leur travail sans charges et fiscalité excessives ! Notre message a été entendu !

  • La CAPEB 71 a également rencontré, à sa demande, le Député Remy REBEYROTTE pour échanger là encore, sur les principales attentes et propositions de notre secteur et lui remettre en mains propres notre Manifeste.

capeb71-legislatives-rencontre-remy-rebeyrotte

 

D’autres candidats d’autres formations politiques ont d’ores-et-déjà souhaité prendre RDV avec la CAPEB 71 dès les élections passées pour travailler avec nous sur les dossiers intéressants notre secteur.

 

La CAPEB agit ! 

> Montrer que l’on existe et ce que l’on pèse !

> Faire entendre notre voix et nos propositions !

> Ne pas subir les politiques à venir mais agir !

 

 

240515_PLUS-FORTS-ENSEMBLE-a.jpg

 

 

Retour à toute l'actualité