Les élus, le Secrétaire Général et la Secrétaire Générale Adjointe de la CAPEB 71 viennent d’achever une série de rencontre avec les 8 Parlementaires de Saône-et-Loire entamée en novembre dernier. Tour d’horizon …
Agir et être utile pour le bâtiment !
Le but de ses rencontres (qui ont lieu chaque année) est de faire part aux parlementaires des inquiétudes des artisans du bâtiment et des propositions de la CAPEB 71 : conjoncture, aides à la rénovation énergétique, complexités administratives, déchets du BTP, représentativité patronale …
Des échanges constructifs qui ont permis d’alerter les parlementaires (qui font les lois) et de les sensibiliser sur nos attentes. Cela permet aussi de faire remonter nos revendications auprès des Ministères qui sont interpellés par les Parlementaires, après nos rencontres à travers des questions au Gouvernement.
A noter que suite à ses rencontres, sur le dossier des retards de paiement de « MaprimeRenov », l’ANAH vient de bouger après que plusieurs Parlementaires, notamment de Saône-et-Loire, aient interpellé le Gouvernement.
Merci aux délégations de la CAPEB 71 et aux artisans qui militent et qui s’engagent pour défendre leurs collègues et les entreprises du bâtiment.
Merci également à tous les parlementaires pour la qualité de leur écoute. La CAPEB 71 continuera de dialoguer avec eux pour qu’ils puissent parfaitement connaître les problèmes, les attentes et les propositions du bâtiment de Saône-et-Loire.
Agir, représenter et défendre les artisans et entreprises du bâtiment !