Dans le droit fil de la campagne de communication que nous menons depuis fin août et qui vient de trouver un nouvel écho avec la publication d’un Manifeste dans le quotidien Le Monde, la CAPEB vient d’adresser un courrier à Mme Borne pour lui rappeler le rôle que les entreprises artisanales du bâtiment jouent dans la rénovation des logements malgré les fortes hausses de prix et les difficultés d’approvisionnement qu’elles subissent depuis l’an dernier.
L CAPEB y rappelle qu’en dépit de tout cela, elles ont réussi à s’adapter pour répondre à la demande de leurs clients, maîtriser la gestion de leurs chantiers et poursuivre leurs embauches. L’objet de ce courrier est de réaffirmer que les entreprises artisanales du bâtiment pourraient faire bien plus pour la rénovation des bâtiments et notamment leur rénovation énergétique.
A condition évidemment que les freins au développement de leurs activités soient levés. La simplification de la qualification RGE, le déploiement de l’expérimentation Qualification chantier par chantier, la sécurisation du mandataire commun des GME, sont autant de mesures qui permettraient aux petites entreprises de contribuer encore plus activement à la massification de la rénovation énergétique et à relever le défi de la décarbonation des constructions, sans coûter un centime à l’Etat.
Enfin, la CAPEB souligne dans ce courrier qu’une optimisation du pilotage de MaPrimeRénov’ associée à une plus grande implication du secteur bancaire dans le financement des travaux de rénovation conduirait à une démultiplication significative du marché de travaux au bénéfice d’une majorité de ménages et d’entreprises du bâtiment.
Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr
La CAPEB 71 revendique de nouvelles améliorations !