Flambée des prix de l’énergie : il y a urgence à agir pour aider les artisans !

A la une du bâtiment

 

Alors que le Président de la République a annoncé hier soir à sur France 2, la mise en place d’un bouclier tarifaire pour les TPE face aux augmentations des coûts de l’électricité, la CAPEB, l’U2P (Artisans et Entreprises de Proximité) et la FNSEA (Agriculteurs) rappellent qu’il y urgence à agir vite et fort !

.

Sur fonds de pénurie de carburants, la progression galopante des prix de l’énergie fragilise un grand nombre d’entreprise et inquiète fortement les chefs d’entreprises qui craignent à la fois pour leur activité et pour leurs salariés.

 

Des mesures d’aides à venir …

Des mesures gouvernementales ont déjà été mises en place pour tenter de limiter l’impact de la hausse des tarifs du gaz et de l’électricité et pour encourager la sobriété énergétique. Malheureusement de trop nombreuses TPE sont aujourd’hui exclues du bouclier tarifaire du fait de leur niveau de consommation, et se retrouvent face à un mur avec un prix de l’énergie multiplié par 10 voire 15 dans le cadre du renouvèlement de leur contrat. C’est inacceptable et insoutenable !

 

Le Gouvernement va annoncer cet après-midi des mesures d’urgence pour les TPE  : 

« Les plus petites sociétés, au nombre d’1,5 million en France, bénéficieront d’un bouclier tarifaire avec un tarif régulé, afin de contenir l’augmentation des prix en dessous de 15%. Pour pouvoir en bénéficier, les PME doivent générer «un chiffre d’affaires inférieur à deux millions d’euros», «avoir moins de dix salariés» et surtout ne pas dépasser une puissance électrique de 36 kilovoltampères (kVA) » (Source : Le Figaro.fr.

 

Télécharger le courrier U2P FNSEA_Bouclier tarifaire à la 1ère Ministrre

 

A suivre …

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre

Retour à toute l'actualité