Le Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a déclenché le plan « Catastrophe et intempéries » pour soutenir les travailleurs indépendants de Côte-d’Or, de la Nièvre et de Saône-et-Loire.
Une aide financière pour répondre aux besoins urgents
L’action sociale du CPSTI, gérée par le réseau Urssaf, a déclenché son plan « Catastrophe et intempéries » pour venir en aide aux indépendants victimes des intempéries qui ont touché les trois départements bourguignons la semaine dernière.
Les travailleurs indépendants actifs de Bourgogne Franche-Comté peuvent obtenir une aide financière pour répondre à leurs besoins les plus urgents lorsque leurs locaux professionnels, leurs outils de production et/ou leur domicile principal ont été atteints par les intempéries des 21 et 22 juin 2022.
La demande d’aide doit être réalisée directement en ligne : https://www.secu-independants.fr/action-sociale/demander-une-aide/fonds-catastrophe-et-intemperies
Télécharger le communiqué CPSTI Bourgogne – Aide exceptionnelle juin 2022
Télécharger le formulaire catastrophe-intempéries
A noter, en cas de besoin, la CAPEB 71, dans le cadre de l’U2P, n’hésitera pas à mobiliser ses représentants au CPSTI pour appuyer vos demandes.
Contact et infos : CAPEB 71 au 03.85.90.97.70